Le Réseau
Un réseau hospitalier solide
Résolument centré sur le patient, le Réseau PHARE concrétise la collaboration interhospitalière locorégionale entre EpiCURA, le CHMouscron, le CHR Haute Senne et le CHwapi. Cette ASBL agréée couvre un bassin de soins de 618 000 habitants. Les partenaires y coordonnent ensemble leurs activités hospitalières en parfaite cohérence avec les besoins actuels et futurs de la population. Chaque jour, 8500 professionnels y mettent leurs compétences au service de votre santé.
Proximité géographique, sécurité et qualité de la prise en charge, développement d’activités de pointe : le Réseau PHARE offre de multiples perspectives, un nouvel horizon optimisant toujours plus la santé.
Le Réseau en quelques dates…
Signature du protocole d’accord de création du Réseau PHARE
Lancement du projet POLARIS
Le Centre Hospitalier de Mouscron rejoint le Réseau PHARE
Premier symposium organisé par le Réseau PHARE
Une collaboration performante
Le Réseau PHARE s’inscrit dans une configuration géographique qui favorise l’accessibilité aux soins de pointe. Le bassin de soins couvre 37 communes et totalise 618 000 habitants.
Son positionnement, sa grande complémentarité et son potentiel de développement en font un acteur solide dont le projet médical commun répondra aux besoins de Santé Publique de sa population.
Le Réseau PHARE se développe dans une dynamique collaborative ainsi que dans un partenariat stable et durable, fruits de l’engagement mutuel des 4 institutions hospitalières. Une synergie dans laquelle il a la volonté d’intégrer l’ensemble des acteurs de soins de santé de son territoire.
Les partenaires ont défini un mode de gouvernance établissant des règles décisionnelles claires et respectueuses. Chaque institution hospitalière est représentée équitablement dans l’ASBL Réseau PHARE.
Ce modèle adaptable permet l’ouverture éventuelle à de nouveaux opérateurs et partenaires.